Spark Office
Nous vous dévoilons nos compositions

Comment bien choisir son siège de bureau ?

Comment choisir son siège de bureau professionnel ? 3 critères essentiels à connaître

Les postes de travail assis nécessitent un siège de bureau de qualité. Ce mobilier représente en effet la pièce centrale du bureau : c’est lui qui accompagne le directeur, comme le salarié, tout au long de sa journée de travail. Pour rester concentré et à l’aise dans son corps pendant 8h d’affilée, la sélection du fauteuil ne doit pas être faite au hasard. Découvrez quel fauteuil de bureau choisir en fonction de vos besoins et du type d’activité, et suivez nos conseils pour trouver les meilleurs sièges de bureau pour votre entreprise.

1- Choisir un siège de bureau professionnel confortable

Si vous cherchez un fauteuil de bureau professionnel, le premier critère à prendre en compte est son niveau de confort. Pour un maximum de bien-être, il est conseillé de choisir un siège avec un dossier et une assise rembourrés. C’est le cas du siège ARGON en tissu, doté d’une mousse en polyuréthane moulé. Ce modèle est disponible avec une têtière, un vrai plus pour se sentir à l’aise toute la journée. En effet, le maintien de la tête et du dos est la clé pour éviter les douleurs. Autre idée si vous êtes à la recherche d’un siège de bureau confortable : le fauteuil de bureau professionnel ERGOSIT. Ce modèle se concentre sur l’essentiel avec une structure robuste, une mousse de haute densité et un revêtement en tissu doux. Ce siège au design classique répond à tous les besoins des professionnels en termes de tenue du corps et de liberté de mouvements. Il est également le support idéal pour vos moments de repos et de détente, avec un mécanisme blocable multiposition et des accoudoirs ajustables en 3D.

2- Comment choisir son siège de bureau pour éviter les douleurs ?

Dans les environnements de travail où les salariés doivent rester longtemps en position assise, les troubles musculo-squelettiques ne sont pas rares. C’est même, avec la dépression, considéré comme “le mal du siècle”. Pour combattre ce fléau, il est vivement recommandé d’installer des fauteuils de bureau ergonomiques. Chez Spark, les sièges étudiés pour épouser les formes du corps et accompagner les gestes de l’opérateur sont nombreux. Vous vous demandez quel fauteuil de bureau choisir ? Tout dépend du poste que vous occupez et des sensibilités physiques dont vous disposez. Pour un bon maintien du dos sur un poste informatique, par exemple, vous pouvez vous orienter vers l’excellent fauteuil de bureau ALVEOLA. Ce siège, doté d’un double dossier réglable en inclinaison supporte le dos de façon optimale. Si vous êtes manager ou si vous occupez un poste en call center, par exemple, vous aurez besoin d’un siège ergonomique qui vous permettra d’évacuer le stress tout en restant mobile. Le siège 24/24 Manager est idéal pour ce type de situation. Avec un tissu rembourré et une plage d’inclinaison des accoudoirs à 30°, ce modèle ultra-confort soutient les coudes et les bras, de même que le dos et les lombaires.

3- Un siège de bureau esthétique

Un bon fauteuil de bureau n’est pas seulement confortable et ergonomique. Il est également esthétique. Mais alors, quel fauteuil de bureau choisir ? Si votre décoration est plutôt sobre, n’hésitez pas à ajouter quelques touches de couleurs avec du mobilier. Côté sièges, vous pourrez par exemple vous tourner vers le siège PIXEL, un modèle doté d’un dossier au tissu thermoformé de couleur verte. Ce fauteuil moderne et élégant viendra apporter de l’originalité à votre bureau. Pour davantage de fraîcheur et de simplicité, choisissez un siège foncé plus classique, tel que le fauteuil FREGATE, dont le dossier ajouré offre une sensation d’espace. Bien d’autres designs et coloris vous sont proposés : appuyez-vous sur votre inspiration et sur la déco de vos locaux pour trouver le meilleur siège de bureau professionnel.

Comment choisir son siège de bureau, en bref ?

Le meilleur siège de bureau professionnel, c’est celui qui répond à plusieurs critères d’exigence fondamentaux. Il doit d’abord être confortable afin de limiter les douleurs dues à une position assise prolongée. Il doit également plaire par son aspect esthétique et s’intégrer parfaitement à la décoration existante. Un siège de bureau professionnel de qualité est enfin un siège ergonomique, adapté à la fois à la personne et au type de poste, de manière à maintenir une bonne posture tout au long de la journée. Pour faire une sélection 100% adaptée à vos besoins et trouver le meilleur siège de bureau pour votre entreprise, le plus simple est de consulter notre catalogue de fauteuils de bureau professionnel : le bon équilibre entre tous ces critères, c’est à vous de le définir !

Nos suggestions

Vous aimerez aussi
planete oui salle de travail

L’importance des végétaux au bureau

Quelles plantes mettre dans un bureau ? Comment bien les choisir ?

Plus qu’une simple impression, c’est prouvé : les bienfaits des plantes au bureau sont nombreux. Hausse de la concentration, baisse du stress, purification de l’atmosphère… Les atouts des plantes au travail ne manquent pas. Mais comment bien choisir les végétaux à installer en entreprise ? Entre les plantes vivantes et artificielles, que choisir ? En bref, quelles plantes mettre dans un bureau et pourquoi ? Suivez le guide pour créer facilement dans vos bureaux une ambiance nature.

En savoir +

Comment se protéger du bruit au travail et améliorer sa concentration ?

Comment se protéger du bruit au travail et améliorer sa concentration ?

Cela paraît évident mais il est toujours bon de le rappeler : un environnement calme est propice à la concentration et à la productivité. Le silence est synonyme de confort au travail, tandis que le bruit participe à la fatigue et au stress. Mais comment se protéger du bruit au travail lorsque l’on exerce son activité dans un bureau open space ? Comment faire pour s’épargner un environnement bruyant tandis que l’on partage un bureau avec plusieurs collègues ? Comment créer une zone isolée au sein d’un espace mouvementé ? Ce guide vous donnera tous les bons conseils pour isoler phoniquement un bureau de manière durable et efficace.

En savoir +

Galerie

Découvrez notre galerie de projets
Bonjour, pour vous rappeler, merci de nous laisser votre numéro
Sensibilisé

La fabrication est une étape cruciale dans notre démarche c’est pourquoi nous favorisons le made in France. C’est en cela, par la collaboration et un travail collectif, que nous parvenons à fabriquer des produits respectueux de l’environnement.

Personnalisé

En experts du mobilier de bureau, nous connaissons nos produits sur le bout des doigts. Nous vous aidons à créer l’accord parfait dans la composition de vos espaces.

Sans fausse note

Nous accordons nos violons pour adapter vos espaces de travail à vos ambitions. Rien n’est plus important pour nous que la satisfaction client. Nous accordons ainsi notre offre à vos besoins, sans fausse note.