Spark Office
Nous vous dévoilons nos compositions

Banc et fauteuils d'extérieur BELT placée dans un cadre de jardin moderne, démontrant son intégration harmonieuse dans l'environnement extérieur. Idéale pour créer un espace de détente élégant.

Comment choisir le mobilier extérieur de son entreprise ?

Si l’aménagement d’une entreprise est une démarche dont l’importance est connue de tous, l’agencement d’un espace extérieur est bien trop souvent négligé par les gérants d’entreprise. Pourtant, la création d’un lieu de détente en plein air participe pleinement au bien-être des salariés ainsi qu’au confort des clients. Quel que soit le secteur d’activité (restauration, services, conseils, commerce…), l’installation de mobilier d’extérieur pour une entreprise est toujours digne d’intérêt. Toutefois, il s’agit de bien choisir son mobilier d’extérieur professionnel pour en maximiser l’impact. Vous tenez une entreprise près de Lyon ? Orientez-vous vers nos spécialistes de l’aménagement Spark Office, et meublez votre terrasse, cour ou devanture avec goût et efficacité !

Mobilier d’extérieur pour entreprise à Lyon : diverses idées d’aménagement

Vous disposez d’un espace extérieur devant les portes de votre entreprise ? Vous avez une cour, un balcon ou une terrasse à aménager ? Quelle que soit la configuration de votre espace en extérieur, il est toujours possible et utile de le meubler. En effet, ce projet d’agencement professionnel vous permet à la fois d’optimiser chaque m² de vos locaux et d’améliorer l’accueil de vos clients ainsi que le confort de vos employés.

Qu’il s’agisse de créer un espace de pause en interne ou un lieu d’attente ou de restauration pour votre clientèle, quelques choix de mobilier d’extérieur pour entreprise suffiront. Deux types de meubles devront alors être envisagés :

L’ensemble formera un mobilier d’extérieur professionnel dédié :

  • au travail en plein air ;
  • à la détente ;
  • à l’attente ;
  • à l’accueil ;
  • à la discussion.

Nos spécialistes en aménagement professionnel, situés à Lyon, vous aiguilleront sur les meilleures solutions d’ameublement en plein air en fonction de vos besoins et du secteur d’activité de votre entreprise.

Un choix de mobilier d’extérieur professionnel robuste et durable

L’un des premiers critères de sélection de mobilier d’extérieur pour une entreprise est la qualité des matériaux. Ces meubles seront en effet amenés à rester en plein air tout au long de l’année et devront ainsi résister aux aléas climatiques (pluie, soleil), sans perdre en solidité ni en éclat. Lorsqu’il s’agit de l’aménagement de la terrasse d’un hôtel ou d’un restaurant, la robustesse du mobilier d’extérieur professionnel est encore plus essentielle car les meubles devront alors résister à une utilisation fréquente et intensive. C’est pourquoi, chez Spark Office, nous sélectionnons uniquement des meubles outdoor d’excellente qualité, conçus dans des matériaux durables à la finition impeccable.

Polypropylène ou polycarbonate, les matières utilisées sont prévues pour une exposition prolongée aux rayons UV et à l’humidité. Placez-les dans les extérieurs de votre entreprise à Bron, Chassieu ou encore Feyzin, et faites la différence par rapport à la concurrence en soignant l’accueil réservé à votre clientèle ainsi qu’à vos salariés ! N’oubliez pas : le bien-être est l’une des clés de la fidélité, qu’il s’agisse de clients ou d’employés.

Des meubles outdoor esthétiques et modernes pour sublimer votre image

Outre l’aspect fabrication et résistance, le côté esthétique est également important à prendre en compte dans votre choix de mobilier d’extérieur pour votre entreprise. Il en va en effet à l’image de votre société auprès des prospects, des clients mais aussi des salariés et partenaires commerciaux. L’aménagement d’un espace en plein air vous offre davantage de libertés que pour un bureau ou un open space. Vous pouvez notamment faire le plein de couleurs et opter pour du mobilier d’extérieur professionnel au design atypique et contemporain. Votre choix de tables et sièges outdoor doit à la fois représenter l’esprit de votre entreprise et tirer votre image vers le haut. Cet espace convivial et élégant joue directement sur la représentation que les visiteurs se font de votre enseigne. En quelque sorte, c’est la vitrine de votre entreprise près de Lyon : soignez-la jusqu’aux moindres détails !

Créez un espace accueillant et convivial en extérieur

Votre mobilier d’extérieur professionnel est l’occasion de créer l’ambiance de votre choix. Qu’il s’agisse d’un espace repas ou de repos, il est important de faire en sorte que votre extérieur soit synonyme de convivialité. Si cette zone à aménager se trouve devant l’entrée de vos locaux, c’est l’aspect accueillant qui doit être privilégié. En effet, le mobilier extérieur à votre entreprise doit inviter les passants à franchir le pas de la porte : inspirez-vous des réalisations de Spark Office pour sublimer votre aménagement outdoor !

Nos suggestions

Vous aimerez aussi
Matériaux de haute qualité utilisés dans la fabrication de la cabine acoustique bureau, assurant durabilité et confort acoustique.

Isolation acoustique d’un open space : guide complet – Spark Office

Isolation acoustique : le bruit, c’est fini !

Le bruit au travail peut être un véritable fléau. Entre les sonneries de téléphone, les discussions entre collègues, les bruits de machines et la circulation extérieure… Il peut être difficile de se concentrer. C’est pourquoi l’isolation acoustique est devenue un enjeu crucial pour améliorer la qualité de vie au travail. Dans cet article, nous vous présentons les avantages de l’isolation acoustique, les différentes sources de bruit à prendre en compte et les différents types d’isolation acoustique existants.

En savoir +

Open space lumineux chez Techtera, aménagé avec des bureaux ergonomiques et des cloisons acoustiques pour un environnement de travail optimisé.

Optimiser l’aménagement d’un espace coworking – Spark Office

Comprendre l’aménagement d’espace coworking

Dans un monde professionnel en pleine évolution, l’aménagement des espaces de travail joue un rôle crucial pour favoriser la productivité, la collaboration et le bien-être des collaborateurs. Le concept de coworking a gagné en popularité ces dernières années, offrant des solutions flexibles et innovantes pour les entreprises de toutes tailles. Cet article explore les différents aspects de l’aménagement d’un espace coworking, en mettant en avant l’importance de choisir des meubles de bureau ergonomiques et de haute qualité proposés par Spark Office.

En savoir +

Galerie

Découvrez notre galerie de projets
Symbole écologique
Développement du territoire

Nous nous engageons à favoriser le développement local en adoptant des circuits courts pour réduire les intermédiaires, diminuer notre impact carbone et maîtriser les coûts. Nous soutenons l’économie locale par des dons à diverses associations, une participation active aux activités économiques régionales et en employant des salariés locaux, notamment dans les zones rurales.
De plus, nous avons établi des partenariats avec des organismes locaux comme le SDIS pour soutenir la formation et l’emploi. Nous sommes également certifiés Ecovadis, soulignant notre engagement envers la responsabilité sociétale et environnementale.

Icône de plan de projet
Garanties Sans Fausse Note

Nous assurons un service sans faille grâce à une gestion digitalisée avec notre Extranet MySpark, un CRM, ERP et GED (réduction du papier) pour une efficacité maximale. Nous garantissons une livraison rapide avec des produits en stock et une installation soignée réalisée par notre propre équipe. Nous offrons également le service « un meuble livré, un meuble repris ». Nous intervenons partout en France et offrons des conseils d’experts en ergonomie, acoustique et technique, avec des services personnalisés comme des tests de produits et des propositions adaptées.
Notre indicateur de service Sans Fausse Note (SFN) nous permet d’évaluer et d’améliorer continuellement la qualité de notre service.

Icône de siège ergonomique comme symbole de confort au travail
Durables et personnalisés

Nous proposons des meubles de bureau conçus pour durer, avec une garantie de 12 ans et une pérennité au-delà de 10 ans. Nos produits sont démontables, réparables et faciles à entretenir. Nous utilisons des matériaux recyclés et recyclables, respectons la loi AGEC et offrons des gammes upcyclées ainsi que des produits de seconde main.
Tous nos produits sont normés pour garantir leur qualité et leur durabilité.