Groupe PSIH, illustrant comment Spark Office a transformé leur espace de travail avec des solutions de mobilier innovantes. Découvrez comment l'aménagement sur mesure a optimisé les espaces de collaboration, de réunion et de détente, tout en reflétant l'identité professionnelle du Groupe PSIH.

GROUPE PSIH

Avec ses nombreux postes en open-space, ses espaces tisanerie et cuisine d’équipe, ainsi que tous les éléments connexes, le projet d’aménagement de bureau du Groupe PSIH à Lyon, dirigé par l’équipe d’architecture de Happy Monday, était une partition parfaitement orchestrée pour les maestros de Spark qui ont fourni le mobilier de bureau.

Ce projet était accompagné d’un cahier des charges clair et précis, ainsi que d’un délai serré, mais néanmoins respecté. Chaque aspect du projet a été soigneusement planifié et exécuté, sans la moindre dissonance.

Du mobilier pour des espaces fonctionnels

Les écrans acoustiques de notre gamme Silens® sont bien plus que de simples accessoires dans l’environnement de travail. Ils constituent une solution sophistiquée qui adresse simultanément les préoccupations liées au bruit et à l’esthétique. En réduisant les distractions sonores, ces écrans offrent un confort auditif essentiel, favorisant ainsi la concentration et la productivité des collaborateurs.

Cependant, leur impact ne se limite pas à l’aspect fonctionnel. Intégrés de manière harmonieuse dans l’espace, ces écrans ajoutent une touche esthétique raffinée, contribuant ainsi à créer une ambiance globale qui reflète l’image professionnelle et moderne du Groupe PSIH. Le choix de la gamme Silens® témoigne de notre engagement envers l’excellence dans le design et le confort au sein de l’espace de travail.

Dans un projet de cette envergure, où chaque détail compte, le choix du mobilier et du matériel de bureau revêt une importance capitale. Chaque élément est minutieusement sélectionné pour s’harmoniser avec le concept global tout en répondant aux besoins pratiques et ergonomiques des utilisateurs.

L’aménagement des bureaux, qu’il s’agisse des vastes espaces ouverts favorisant la collaboration ou des zones de travail individuel permettant la concentration, a été pensé dans une optique d’optimisation de l’espace et de bien-être des collaborateurs. Chaque aspect, du choix des sièges à la disposition des postes de travail, a été étudié pour maximiser le confort, la fonctionnalité et la productivité, créant ainsi un environnement de travail où il fait bon évoluer et accomplir ses tâches quotidiennes.

Découvrez nos réalisations

Galerie

Découvrez notre galerie de projets
Symbole écologique
Développement du territoire

Nous nous engageons à favoriser le développement local en adoptant des circuits courts pour réduire les intermédiaires, diminuer notre impact carbone et maîtriser les coûts. Nous soutenons l’économie locale par des dons à diverses associations, une participation active aux activités économiques régionales et en employant des salariés locaux, notamment dans les zones rurales.
De plus, nous avons établi des partenariats avec des organismes locaux comme le SDIS pour soutenir la formation et l’emploi. Nous sommes également certifiés Ecovadis, soulignant notre engagement envers la responsabilité sociétale et environnementale.

Icône de plan de projet
Garanties Sans Fausse Note

Nous assurons un service sans faille grâce à une gestion digitalisée avec notre Extranet MySpark, un CRM, ERP et GED (réduction du papier) pour une efficacité maximale. Nous garantissons une livraison rapide avec des produits en stock et une installation soignée réalisée par notre propre équipe. Nous offrons également le service « un meuble livré, un meuble repris ». Nous intervenons partout en France et offrons des conseils d’experts en ergonomie, acoustique et technique, avec des services personnalisés comme des tests de produits et des propositions adaptées.
Notre indicateur de service Sans Fausse Note (SFN) nous permet d’évaluer et d’améliorer continuellement la qualité de notre service.

Icône de siège ergonomique comme symbole de confort au travail
Durables et personnalisés

Nous proposons des meubles de bureau conçus pour durer, avec une garantie de 12 ans et une pérennité au-delà de 10 ans. Nos produits sont démontables, réparables et faciles à entretenir. Nous utilisons des matériaux recyclés et recyclables, respectons la loi AGEC et offrons des gammes upcyclées ainsi que des produits de seconde main.
Tous nos produits sont normés pour garantir leur qualité et leur durabilité.