Carte et liste des fournisseurs locaux de mobilier de bureau pour Spark, mettant en avant les partenaires situés en France et spécifiquement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Quelle est l’origine des produits Spark ?

Commençons par le circuit de distribution Spark maitrisé et orchestré en 4 étapes.

Découvrir le document complet

1ère étape : le design

2ème étape : l’achat en direct chez les fabricants

Nous avons des fournisseurs de proximité en Auvergne Rhône-Alpes pour : le tapissage des sièges, le tapissage et les composants des cloisons, la fabrication des armoires bois, la fabrication des panneaux bois massifs, l’usinage des panneaux, la transformation des panneaux Silens et Silex, l’atelier de peinture et l’assemblage des sièges.

Nous avons aussi des fournisseurs dans d’autres régions de France, notamment pour les panneaux de particules et de tapissage des sièges.

Et nous composons également avec des fournisseurs en Europe :
En Italie, nous retrouvons nos fournisseurs de tissus, d’accoudoirs, de mécaniques et d’assises, de vérins de siège et mécaniques, de composants de piètements de bureaux et de dossiers d’assises.
En Espagne, nous retrouvons notre fournisseur d’armoires et de vestiaires.

3ème étape : l’assemblage dans nos ateliers en Ardèche

L’assemblage local offre de multiples possibilités de personnalisation et dynamise le tissu économique local.

Des composants au produit fini, en seulement 3 étapes !

  • Tout d’abord, la réception des matériaux,
  • Transformation, finition et assemblage dans nos ateliers et ateliers partenaires de la région,
  • Préparation pour le départ en livraison

4ème étape : la livraison et l’installation dans vos locaux par nos monteurs

La livraison se fait partout en France avec notre propre système logistique.
Nos équipes vont optimiser le chargement du mobilier dans nos camions et ils vont optimiser les déplacements afin d’assurer la livraison et le montage par nos monteurs Spark spécialisés.

Galerie

Découvrez notre galerie de projets
Symbole écologique
Développement du territoire

Nous nous engageons à favoriser le développement local en adoptant des circuits courts pour réduire les intermédiaires, diminuer notre impact carbone et maîtriser les coûts. Nous soutenons l’économie locale par des dons à diverses associations, une participation active aux activités économiques régionales et en employant des salariés locaux, notamment dans les zones rurales.
De plus, nous avons établi des partenariats avec des organismes locaux comme le SDIS pour soutenir la formation et l’emploi. Nous sommes également certifiés Ecovadis, soulignant notre engagement envers la responsabilité sociétale et environnementale.

Icône de plan de projet
Garanties Sans Fausse Note

Nous assurons un service sans faille grâce à une gestion digitalisée avec notre Extranet MySpark, un CRM, ERP et GED (réduction du papier) pour une efficacité maximale. Nous garantissons une livraison rapide avec des produits en stock et une installation soignée réalisée par notre propre équipe. Nous offrons également le service « un meuble livré, un meuble repris ». Nous intervenons partout en France et offrons des conseils d’experts en ergonomie, acoustique et technique, avec des services personnalisés comme des tests de produits et des propositions adaptées.
Notre indicateur de service Sans Fausse Note (SFN) nous permet d’évaluer et d’améliorer continuellement la qualité de notre service.

Icône de siège ergonomique comme symbole de confort au travail
Durables et personnalisés

Nous proposons des meubles de bureau conçus pour durer, avec une garantie de 12 ans et une pérennité au-delà de 10 ans. Nos produits sont démontables, réparables et faciles à entretenir. Nous utilisons des matériaux recyclés et recyclables, respectons la loi AGEC et offrons des gammes upcyclées ainsi que des produits de seconde main.
Tous nos produits sont normés pour garantir leur qualité et leur durabilité.