Spark Office
Nous vous dévoilons nos compositions

gem labs plante

Nous agissons pour rendre l’espace de travail plus écoresponsable

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), est l’affaire de toutes les entreprises. Le secteur du mobilier de bureau n’échappe pas à ce grand courant : l’INDR (Institut national pour le développement durable et la RSE) conseille la réparation et la maintenance du mobilier de bureau autant que possible, et, si nécessaire, une procédure d’achat écoresponsable. Les Mozart du meuble de bureau vous expliquent pourquoi la renforcer et de quelle manière ils l’harmonisent.

Pourquoi adopter une démarche RSE ?

En choisissant du mobilier de bureau de manière écoresponsable, vous pouvez limiter votre empreinte environnementale tout en garantissant des lieux de travail sains et fonctionnels. Selon le baromètre des achats responsables, la politique d’achats responsables est une priorité pour la moitié des entreprises interrogées. D’ailleurs, depuis Mars 2021, la loi AGEC élève le ton avec les acheteurs publics en les obligeant à acquérir des biens issus du réemploi, de la réutilisation ou intégrant des matières recyclées. Le décret prévoit que 20% minimum des dépenses soient consacrées à des biens issus du réemploi, de la réutilisation ou intégrant des matières recyclées.

De plus, La RSE constitue aussi un formidable vivier d’économies. Comment est-ce possible ? Grâce aux audits menés notamment sur les consommations de l’entreprise, des sources d’optimisation financière sont systématiquement identifiées et les frais généraux de l’entreprise s’en trouvent significativement allégés.

Selon une étude menée par France Stratégie (organisme rattaché au Premier Ministre), les entreprises disposant d’une bonne stratégie RSE sont en moyenne 13% plus performantes que les autres. Ce n’est pas du pipeau : si une entreprise intègre la RSE dans l’ensemble de ses processus, elle gère mieux ses risques, elle attire les talents, elle bénéficie d’une meilleure image, d’une confiance accrue de ses parties prenantes.

Enfin, la RSE constitue un formidable levier pour travailler et optimiser la réputation de l’entreprise. En montrant au consommateur que son achat contribue à une action bénéfique, il peut ainsi consommer sans bémol !

Notre équipe de Mozart donne le la

Plus vos meubles sont durables et robustes, moins vous ferez de déchets.  Chez Spark, au-delà de nos garanties, nos meubles sont conçus pour être utilisés plus de 30 ans. Exigence incontournable, tout le bois utilisé pour la confection de nos meubles est issu de forêts certifiées FSC. Cela permet de garantir que le bois que nous utilisons provient exclusivement de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable. Nous garantissons que chaque matériau utilisé pour la fabrication de nos meubles ne contient aucun produit considéré comme dangereux pour l’environnement. La fabrication est une étape cruciale dans notre démarche c’est pourquoi nous favorisons le made in France.  Nous exigeons auprès de nos fournisseurs les certifications ISO 9001 et ISO 14001.  D’ailleurs, 80% de nos achats proviennent actuellement de fournisseurs certifiés et nous travaillons dur pour que ce chiffre se rapproche toujours plus des 100%.

 Coté transport, nous choisissons la taille de nos camions selon les volumes et les itinéraires qu’ils empruntent. Les produits sont chargés comme les pièces d’un puzzle, ce qui dégage de la place pour davantage de marchandises dans nos véhicules. Une fois les livraisons effectuées, nous remplissons les camions de matériaux venant de fournisseurs et exploitons ainsi la capacité de transport des véhicules à l’aller comme au retour, ce qui nous permet de réduire considérablement notre impact CO² sur les transports. À la place des emballages classiques, nous utilisons nos propres couvertures pour protéger les produits pendant le transport ; elles sont ensuite rapportées à l’entrepôt et réutilisées. Environ 120 kg d’emballages par trajet sont ainsi économisés.

 Enfin, nous proposons à chacun de nos clients la récupération des anciens mobiliers lors de notre intervention. Ce sont les mêmes équipes qui évacuent le mobilier en fin de vie et livrent et installent le nouveau. Nous nous démenons pour donner une seconde vie aux vieux meubles en les remettant en état afin de les revendre via notre site de vente de mobilier d’occasion ou en les donnant à des associations qui en ont besoin. Quand le meuble ne peut être réutilisé dans sa forme d’origine, Spark propose de l’upcylcer.

Alors prêts à mettre en musique vos projets RSE ?

Nos suggestions

Vous aimerez aussi

Spark Office : une Marque Française Engagée pour votre bureau

Une marque française engagée se distingue par son implication dans des pratiques durables, éthiques et responsables. Cela inclut le soutien à l’économie locale, la réduction de l’empreinte carbone, l’utilisation de matériaux durables et la mise en œuvre de processus de production respectueux de l’environnement. Ces marques agissent également pour le bien-être de leurs collaborateurs et pour la satisfaction de leurs clients, en proposant des produits de qualité et en garantissant des services irréprochables.

En savoir +

Certification Ecovadis : L’Engagement Durable de Spark Office

Présentation de Spark Office

Spark Office est une marque française spécialisée dans le mobilier de bureau ergonomique et design. Avec plus de 30 ans d’expérience, cette entreprise se distingue par son engagement envers la qualité, l’innovation et la promotion de l’art de vivre territorial. Spark Office propose une large gamme de meubles de bureau, allant des fauteuils ergonomiques aux bureaux modulaires, en passant par les armoires, cloisons et cabines acoustiques. Chaque produit est conçu pour améliorer le confort, la productivité et le bien-être des collaborateurs. En plus de leur fonctionnalité, ces meubles sont conçus avec une esthétique contemporaine pour créer des espaces de travail attrayants et stimulants.

En savoir +

Galerie

Découvrez notre galerie de projets
Développement du territoire, Certifié Ecovadis

La responsabilité sociale et environnementale résonne en nous comme un engagement essentiel. Cela se traduit par le développement de produits éco-responsables ainsi que la réduction de notre empreinte carbone grâce à nos circuits courts et partenaires locaux.

Garanties Sans Fausse Note

Rien n’est plus important pour nous que la satisfaction client. Nos Mozart s’orchestrent pour vous apporter un service Sans Fausse Note. Un engagement fort qui va bien au-delà d’une livraison du bon produit au bon endroit, au bon moment. Nous vous accompagnons de la conception à l’installation de vos espaces de travail et reprenons vos anciens mobiliers. Tous nos produits et services sont Garantis Sans Fausse Note.

Durables et personnalisés

En tant qu’experts du meuble de bureau professionnel, nos Mozart vous aident à créer l’accord parfait dans la composition de vos espaces de travail. Ils se mettent au diapason avec vos attentes et vos ambitions, en proposant des solutions innovantes et personnalisées. Nos produits sont garantis 12 ans.