Galerie

Armoires de rangement de bureau

Si vous cherchez à améliorer, réorganiser ou même à recréer votre espace de travail, une pièce incontournable est l’armoire professionnelle de bureau. Que ce soit dans un espace professionnel ou dans un bureau à domicile, il s’agit d’un élément clé de votre organisation. Elle permet de ranger, classer et conserver à portée de main tous les documents importants. Mais bien loin de l’image vieillotte qu’on pourrait lui attribuer, l’armoire de bureau se modernise et devient un véritable élément de design intégré à votre espace.

L’importance d’une armoire de rangement de bureau

L’organisation d’un espace de travail passe avant tout par la capacité à ranger et à accéder facilement aux documents. Que vous soyez une grande entreprise, une petite structure ou un travailleur indépendant, disposer d’armoires de rangement bureau adaptées à vos besoins et à votre environnement est crucial. Elles permettent non seulement un gain de temps considérable, mais contribuent aussi à réduire le stress lié au désordre.

Les différents types d’armoire de rangement

La hauteur de l’armoire : les modèles bas ou hauts

L’armoire basse est une solution idéale pour les plus petits espaces. Non seulement, elle offre un espace de rangement pratique, mais elle peut également servir de support pour d’autres éléments tels que les imprimantes, les lampes ou même les plantes.

L’ajout d’une porte coulissante à l’armoire basse en fait une option particulièrement attrayante pour les bureaux où l’espace est limité. En s’ouvrant latéralement, les portes coulissantes n’occupent aucun espace supplémentaire.

Conçues pour offrir une capacité de stockage généreuse, les armoires bureau hautes sont parfaites pour les bureaux disposant de grandes surfaces et nécessitant un espace de stockage important.

Tant dans le modèle bas que haut, l’armoire de bureau à portes coulissantes est un excellent compromis lorsque l’on souhaite allier commodité et gain de place.

Les types de fermetures

L’armoire à rideaux est une alternative très pratique pour les espaces réduits. En effet, les rideaux coulissants n’ont pas besoin d’espace supplémentaire pour s’ouvrir. Ils sont aussi une solution pour les coins difficiles à meubler. 

Pour les documents confidentiels, il existe des armoires de rangement bureau sécurisées, spécifiquement conçues pour protéger vos informations sensibles. Elles sont équipées de systèmes de fermeture à clef ou à code, garantissant un haut niveau de sécurité et de tranquillité d’esprit. 

NB : Pour les documents ou objets très précieux ou confidentiels, nous recommandons plutôt de s’équiper d’une armoire coffre.

Les matières : métal ou bois

Les armoires métalliques sont robustes et résistantes. Elles offrent une grande durabilité et sont facilement recyclables.

Les armoires de bureau en bois apportent un cachet et une chaleur indéniables à votre espace de travail. Le bois massif, quant à lui, garantit une solidité et une durabilité inégalables.

Des options complémentaires sur demande

Chez Spark, nous proposons également des versions d’armoires de bureau équipées de jardinières sur le dessus pour y faire pousser des plantes. Ces modèles innovants permettent d’intégrer une touche de verdure dans votre environnement de travail. En plus de leurs fonctionnalités de rangement, ces armoires se transforment en véritables éléments décoratifs, personnalisables selon vos goûts et vos envies. Ainsi, l’armoire ne se contente pas de s’intégrer à votre bureau, elle en devient un véritable acteur, introduisant un brin de nature.

Comment tirer le meilleur de votre armoire ?

Pour optimiser l’espace de votre armoire, pensez à utiliser des boîtes, des séparateurs ou des bacs à tiroirs. Organisez vos documents par catégories, et utilisez des étiquettes pour identifier rapidement vos dossiers. Enfin, pensez à un classement pertinent. Il peut se faire par ordre alphabétique, par date, ou selon votre propre système. Le plus important est de définir un système de classement qui soit intuitif pour vous.

Zoom sur la gamme Spark 

Spark offre une gamme complète d’armoires professionnelles bureau, allant de l’armoire classeur à tiroirs à l’armoire à clapets, et de l’armoire portes battantes à l’armoire plantes top. Grâce à elles, plus de piles de documents qui s’accumulent sur un coin de bureau ! 

Tout est bien stocké et facile à retrouver en cas de besoin.

Vous souhaitez
aménager votre espace de travail ?
Parlez-nous de votre projet
Nous orchestrons vos espaces de travail.

Nous les Mozart engagés du meuble du bureau orchestrons vos projets
localisation spark office lyon meuble de bureau professionnelLyon :
15 Rue Lavoisier, 69680 Chassieu
localisation spark office paris meuble de bureau professionnelParis (91) :
18 Rue des Bâtisseurs, 91560 Crôsne
 

Tél. 04 75 30 22 54

Bonjour, parlons de vous et votre projet.
Symbole écologique
Développement du territoire

Nous nous engageons à favoriser le développement local en adoptant des circuits courts pour réduire les intermédiaires, diminuer notre impact carbone et maîtriser les coûts. Nous soutenons l’économie locale par des dons à diverses associations, une participation active aux activités économiques régionales et en employant des salariés locaux, notamment dans les zones rurales.
De plus, nous avons établi des partenariats avec des organismes locaux comme le SDIS pour soutenir la formation et l’emploi. Nous sommes également certifiés Ecovadis, soulignant notre engagement envers la responsabilité sociétale et environnementale.

Icône de plan de projet
Garanties Sans Fausse Note

Nous assurons un service sans faille grâce à une gestion digitalisée avec notre Extranet MySpark, un CRM, ERP et GED (réduction du papier) pour une efficacité maximale. Nous garantissons une livraison rapide avec des produits en stock et une installation soignée réalisée par notre propre équipe. Nous offrons également le service « un meuble livré, un meuble repris ». Nous intervenons partout en France et offrons des conseils d’experts en ergonomie, acoustique et technique, avec des services personnalisés comme des tests de produits et des propositions adaptées.
Notre indicateur de service Sans Fausse Note (SFN) nous permet d’évaluer et d’améliorer continuellement la qualité de notre service.

Icône de siège ergonomique comme symbole de confort au travail
Durables et personnalisés

Nous proposons des meubles de bureau conçus pour durer, avec une garantie de 12 ans et une pérennité au-delà de 10 ans. Nos produits sont démontables, réparables et faciles à entretenir. Nous utilisons des matériaux recyclés et recyclables, respectons la loi AGEC et offrons des gammes upcyclées ainsi que des produits de seconde main.
Tous nos produits sont normés pour garantir leur qualité et leur durabilité.